FORUM ARMADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Stromectol et échantillons

Aller en bas

Stromectol et échantillons  Empty Stromectol et échantillons

Message par michel baccard Lun 14 Avr - 8:42

Je reviens de mission (Pangalanes sud /fin mars-debut avril 2014)., Nous avons passé une mattinée avec Nadine Chevrollier à trier et réorganiser la pharmacie dermato.
Merci à Nadine, car jamais je n'ai consulté l'esprit aussi libre pour la quantité des traitements disponibles.

1/ le médicament important et indisponible du fait de son coût est le Stromectol. Je crois que si l'on fait quelques achats personnels de médicaments avant une mission, il est préférable d'en acheter plutôt que desantiofongiques et antibacrtériens que nous avons maintelent en quantité suffisante

2/ nous avons jeté des poubelles entières de petits echantillons de cremes et gel lavants
je crois qu'il ne faut plus en apporter, et en tout cas, jamais d'échantillons de moins de 15 ml car :
a/ il y a maintenant de vrais tubes d'emollient en nombre suffisant, ainsi que de vrais savons à distribuer
b/ il est impossible de surveiller les dates de péremption de ces petits échantillons qui s'accumulent
3/ aucun bien n'est à espérer pour nos patients là bas en apportant quelques gouttes de gel lavant ou de cr émolliente : en revanche, nous apportons du plastique qui va polluer durablement les villages, et "le petit cadeau" de fin de consultation contribue à faire venir en consultation des patients qui n'en ont pas vraiment besoin, ce qui limite forcément notre disponibilité pour ceux qui en ont besoin.

Michel Baccard 75011 Paris.

michel baccard

Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum